Poulpette à la découverte d’Avignon ! 💃🏿

Salut les copains !

Ici la Poulpette ! 🐙

Après avoir passé 7 écluses depuis Valence, nous voilà à Avignon. Le trajet a été très tranquille et nous devenons les pros de l’ écluse ! Tout est organisé à bord, chaque bout est à sa place et nous avons eu énormément de plaisir durant ces 2 jours de descente du Rhône. Toutefois cela demande pas mal de concentration, il s’agit de bien rester dans les zones navigables et d’éviter les troncs d’arbres qui flottent, et il y en a pas mal par endroits.

Une fois arrivés au port d’Avignon, qui est en réalité, un seul long quai, où s’amarrent les bateaux de particuliers, surtout des péniches, bien évidemment.

Les deux premiers jours, repérages et adaptations à cette nouvelle ville. Nous allons y rester quelques temps !

Mehdi doit s’absenter quelques jours ! Enterrement de vie de garçon d’un ami dans la région puis un aller-retour à Genève pour finir les derniers papiers pour quitter la Suisse 🇨🇭 et enfin récupérer des paquets pour Poulpi ( matériel de nav, comme un radar tout neuf , un sommier pour notre lit, et autres folies ) arrivés par la poste.

C’est donc Vendredi à 13 h que l’on reçoit à bord, le frère de Mehdi et ses acolytes …

les bières sont aux frais, et nous improvisons, une platée de spaghettis ail, piment, huile d’olive ! Top !

Après un chouette moment tous ensemble, les garçons partent pour leurs 3 jours de périple gastronomique, 😬 pauvres foies .

Me voilà seule pour une petite semaine 😎eh oui, pendant ce temps là et ben moi, je garde Poulpi, ou Poulpi me garde 😜 ça dépend des jours. 🙄

Whouhou 👏👏👏 à moi l’aventure !

Il faut savoir que j’adore voyager seule ! Tu fais ce que tu veux, quand tu veux ! Pas d’horaire ! Tu fonctionnes avec tes envies, et c’est tout ! Et si tu veux prendre l’apéro à 15 h et te coucher à 20 h, ben tu peux 😳

Mais bon c’est pas tout à fait comme ça que ça s’est passé …🙄

Après avoir bien vérifié les amarres de Poulpi, fait du rangement et du ménage, place à  la découverte de cette jolie ville et aux rencontres ! 🎉🎉🎉

J’adooooore rencontrer des nouvelles personnes ! Ça ouvre l’esprit et le cœur 😊

C’est donc tout naturellement que je suis partie me perdre dans les rues d’Avignon.

Quelques beaux souvenirs sont remontés à la surface, l’époque où je partais camper dans les Cévennes avec mon amie Claire, on devait avoir être 16 et 18 ans. En mode baba cool à sillonner le palais des papes à pieds nus 😂 !

C’est donc cette fois avec des baskets que j’ai apprécié cette jolie ville et ses endroits insolites.

Après une journée de marche, Avignon me semble déjà plus familier.

Comme nous recherchons toujours des vélos pliables et en alu si possible… (à cause de la rouille ), je décidai le samedi, de me rendre dans un magasin de vélo d’occasion. Après une longue marche en dehors des remparts et une aide précieuse de mon GPS , je trouve enfin ce lieu mystérieux au détour d’une ruelle dans une toute petite impasse !

Accueil super chouette ! Des gars serviables qui retapent des vieux vélos pour en faire des nouveaux 👍 .

Malheureusement rien pour nous, les derniers vélos pliables ont été vendus !

Je repars donc bredouille, et regagne tranquille le centre ville.

Je passe mon après-midi à flâner dans les rues, et à profiter du soleil sur une terrasse, ma liseuse en main avec un bon roman historique.

Sur le chemin du retour, une terrasse, des gens et une enseigne que j’aime bien 😉

Il est l’heure de la bière, Je m’approche et ohhh coïncidence 😳 le mec me reconnaît ! ( C’est normal moi je reconnais jamais personne 😔 ) ! C’est le gars des vélos de ce matin !

Du coup on tchatche et il me propose de revenir ce soir dans ce même bar pour un événement avec la remise des prix d’un concours de bières artisanales !

Ça me paraît parfait comme plan !

Des gens cools dans un endroit cool 😎 !

Il est 20 h, après une petite sieste et un peu de lecture, je saute dans un jeans et hop en route !

Je retrouve ce lieu plein de vie, le monde est là, le dj passe de la musique très cool, je commande une 🍺 et me pose sur un tabouret de bar en terrasse pour observer…

Qu’est ce que j’aime ces moments là, seule à regarder le monde qui m’entoure!  J’observe, j’apprécie de découvrir, et de m’immerger dans un lieu que je ne connais pas. Je me dit alors que j’ai de la chance, que je suis libre et heureuse. Je me construit alors, chaque jour, la vie qui me ressemble !

le lieu est donc à recommander, il est accueillant, original, et les bières y sont incroyables ! 😍

Premier coup de cœur ❤️ pour un incontournable d’Avignon destiné aux amateurs de bières en tout genre !

Je suis donc, posée sur un tabouret de bar, à côté de moi : deux jeunes hommes discutent.

Comme je suis très près, et qu’ils parlent très fort, j’entends leur discussion !

Le sujet : le voyage !

Avec l’un qui prône les voyages non organisés, et l’autre, plus frileux, et qui semble n’avoir jamais voyagé, pense qu’il serait incapable de voyager sans plans bien définis. Je les écoute mine de rien durant une bonne demi heure …..

Et, …. bien évidemment, je commence à trépigner sur mon tabouret avec la monstre envie de participer à cette discussion passionnante.

Je décide alors de me présenter, et de leur dire, que malgré moi, j’écoute depuis de longues minutes, attentivement, leurs conversation; et que je souhaite leur dire qu’il faut absolument voyager…. bien sûr, chacun a sa manière, mais, que le voyage, ça enrichit le cœur et l’esprit ! Je leur raconte ensuite notre départ en voyage et mon escale à Avignon.

S’en est suivi un débat génial qui a duré jusqu’à leur départ.

Merci à vous, pour ce cool moment !

Après leur départ, les filles d’une table à côté, remarquent que je suis seule et me proposent de les rejoindre et de piquer avec elles dans un plateau de fruits de mer. 😍 génial !

Ce fut une très très belle rencontre, l’une d’elle est aide soignante, et l’autre rentre d’Afrique où elle travaille avec les enfants des rues.

C’est très naturellement encore une fois, que les présentations sont faites et que la discussion s’engage.

Moment magique, riche, simple, généreux …

Tout ce que j’aime 😍

Puis, l’une d’elle doit s’en aller, nous continuons nos papotages à deux, et décidons de continuer cette soirée ensemble, et de manière plus festive ….

Bar avec concerts, puis bar avec musique latino …..

Une belle connexion, une belle écoute, une belle rencontre !

Nous décidons de nous retrouver le lendemain pour un brunch dominical…

J’arrive chez moi au petit matin, ouf, le bateau est toujours bien amarré 😎

Dimanche, jour du seigneur ! Top ! 😳

Brunch puis café dans un endroit insolite, qu’aucun touriste ne trouverait ! 👍

Il pleut des cordes, je me fait un ciné ! Une bonne comédie française, je rigole tout le long ! Chic !

Lundi soir, les 2 miss que j’ai rencontrées, me proposent un concert. Départ 😜!

Je me retrouve à nouveau dans un lieu incroyable ! Deuxième coup de ❤️

La cantine .

Concert au chapeau et repas 6 euros, la bière 2 euros 50, le vin 2 euros.

Hallucinant ! Je passe une soirée fantastique. Un concert bluffant où les musiciens chantent autant de bonnes musiques françaises festives, par exemple reprise des Ogres de Barback, puis une chanson en polonais, en Russe, enfin de partout, et ça danse et ça danse ! Quelle belle ambiance, c’est un peu du festival avant l’heure 😍!

Et puis, quand le concert se termine vers 23 h30, c’est le bar qui poursuit la fête jusqu’au petit matin ! 😎  Comme on change pas une équipe qui gagne, on fini par se faire des spaghettis au bateau avant de se dire bonne nuit ou bonne journée c’est selon … !

un immense merci aux filles pour m’avoir fait découvrir ce bel endroit, et merci aux Zoulouzbek Band pour la beauté et l’énergie de leur musique ! Merci bien sûr à la cantine pour leur accueil simple et chaleureux ! On reviendra c’est sûr !

❤️❤️❤️

le lendemain, une furieuse envie de cuisiner ! En route pour les Halles 👏👏👏 ouiiiiiiii

J’adore les halles !

Je déguste quelques huîtres en route, fais mes courses et c’est parti pour quelques heures de cuisine en musique sur Poulpiiiii ! Que du bonheur !

Figurez-vous, que le hasard est incroyable ! Voilà que j’ai appris il y a quelques jours qu’un couple d’amis que je n’ai pas vu depuis super longtemps passe ses vacances du côté d’Avignon ! Topissime !

L’occasion de se retrouver pour une bonne bouffe !

Des retrouvailles comme on les aime 😍

Voilà les copains pour la vie de Poulpette à Avignon !

Reprise de la vie à deux ! Le capitaine est de retour 😍 nous programmons la suite de l’aventure.

En route pour quelques jours à Aigue- Morte, où nous devons récupérer une voile, et retrouver la famille et les amis pour quelques jours, puis Martigue où nous sortons Poulpi de l’eau pour lui refaire la carène et autres travaux de soudure et peinture, avant de prendre la mer, ensuite direction Porquerolles, la Corse, et la Sardaigne avant la haute saison ! 🤗

Des bisous 😘 des bisous 😘 à vous !

A très vite

Ciao, les copains !

C’était la Poulpette 🐙

2 thoughts on “Poulpette à la découverte d’Avignon ! 💃🏿

  1. Pilet Dominique says:

    Hello vous deux, Juste quel début d’aventure sur Avignon pour toi Corinne ☝️Tu as des dons d’écrivain🤓 Incroyable ton écriture donne envie de voyager… Moi je rendre d’une semaine de Tunisie ou j’ai fais des rencontres drop sympa soleil est fiesta. Gros bisous à vous deux et vivement une prochaine lecture de vos aventures..💋👣

  2. Gagounette says:

    Toppisime ma belle de pouvoir faire un peu le voyage avec vous. Et oui je vais à Avignon depuis 2 ans pendant le Festival et j’adore cette ville, ces petites rues, places, café et autres….J’y retourne encore cette année. Bonne continuation vers Martigue et Gros bisous à bientôt
    Sandra / Gagounette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *