Les Poulpis 🐙🐙 à la découverte du Cap Vert! ☀️🤩❤️

Salut les copains 😍

Ici les Poulpis 🐙🐙

10 avril:

Cela fait plus d’un mois que nous sommes ancrés à Palmeira, petit village de pêcheurs au nord de Sal. Nous faisons maintenant un peu partie du paysage. Nous avons fait de très belles rencontres et nous profitons de cette pause pour vivre à l’Africaine. Nous prenons le temps de prendre notre temps 😜… Les journées passent trop vite et nous nous nous régalons de chaque instant.

Nous lisons beaucoup, je cuisine toujours autant, entre deux balades, nous passons énormément de moments avec nos voisins, le capitaine Ronan et sa chienne Paulette, ainsi qu’avec Reka et Cris, un couple de Budapest super sympathique, avec qui nous avons énormément d’affinités. Criss et Mehdi sont deux fadas de la bricole et, du coup, ce sont des heures de discussions techniques à propos des bateaux. Cris a une imprimante 3D à bord. Ils passent donc beaucoup de temps à se fabriquer de nouvelles pièces et Mehdi est tout content!

Reka et moi, on est les reines de la papote et on rigole beaucoup. On prend un malin plaisir à les observer et à se moquer 🤣🙄🥰, … .c’est une super copine, on profite à fond de notre petite vie entre filles et c’est génial. Aujourd’hui nous sommes dimanche, jour de fête. Hier soir nous avons tous mangé sur le bateau du Reka et Cris. Ce soir, on laisse les mecs bricoler et on part danser 🥳, nous avons rendez-vous avec notre copine Geneviève, une sénégalaise adorable et fofolle comme nous . Hehe…, ça va swinguer… 😜🥳👏👍

Sinon, il fait évidemment très chaud et très beau . La journée le soleil tape fort, et le soir il fait frais. Au Cap Vert, il y a toujours beaucoup de vent.

Côté bouffe, c’est très simple. Nous nous nourrissons de poissons frais du jour, de patates douces, et de salade (un luxe). Budget actuel, 100 frs par semaine tout compris. Cela fait 200 Frs par mois et par personne. Parfait pour récupérer tout l’argent dépensé aux Îles Canaries.

Ces dernières semaines, je me suis fait pas mal d’escapades en solitaire. Mehdi est en mode ours dans sa caverne et il fait de l’électricité… « j’a pas tout compris du comment du pourquoi, mais il semblerait qu’il soit très occupé 🙄😜 ».

Je prends donc deux bus pour me rendre à Santa María où je vais me balader et faire de nouvelles rencontres. J’ai un petit bar fétiche, les pieds dans le sable face à la mer, où les jus d’ananas frais sont délicieux, alors je sirote au soleil ☀️ et je bouquine sur un petit fond de musique reggae.😍 J’ai eu l’occasion de rencontrer un couple de suédois qui viennent depuis 30 ans au Cap Vert (des inconditionnels), ils m’ont raconté comment le pays s’est développé, je dois dire que c’est assez stupéfiant, et tout aussi intéressant .

Demain, c’est un grand jour, l’arrivée de notre copain Lulu. on se réjouit de l’accueillir 🎉. Tout est déjà prêt. Les draps sont lavés, le bateau presque rangé et un poulet attend patiemment dans le frigo d’être rôti au four avec petits légumes et patates ( bien sûr 🙄). Le cockpit est tout nettoyé, le hamac installé et le grog ( rhum citron) n’attend plus que nous soyons réunis pour être débouché. 😎

La suite du programme, c’est visite des îles du nord. Première étape, 18-20 h de navigation pour rejoindre l’île de Saõ Nicolao.

Saõ Nicolao étant très peu touristique. Elle semble avoir su garder toute son authenticité. Elle est aussi connue pour l’accueil et la gentillesse de sa population.

Ensuite nous irons passer quelques nuits à Santa Lucia, une île dénuée d’habitation et d’invasion humaine, place à la nature …, chic ! ❤️

La troisième étape sera Saõ Vicente où nous irons au mouillage de Mindelo. Cette île est réputée pour son carnaval et est appelée la petite Brésil. C’est un lieu où la musique est reine et omniprésente. De nombreux concerts et soirées font vibrer cette île tout au long de l’année. Les nuits endiablées de Mindelo sont, paraît-il, incontournables. Et c’est aussi la ville d’origine de Cesaria Evora .On se réjouit de voir ça 🐙🐙🎉💃🏿🙌. D’autant plus que ma copine Caro arrive tout droit de Suisse pour une semaine de folie 🥰🤗🤩🎉, ça va swinguer dans les chaumières 💃🏿💃🏿💃🏿, ça c’est sûr 😊!

En projet aussi, une petite visite à l’île de Saõ Antao, connue pour ses paysages incroyables, ses montagnes, sa verdure et ses sentiers pédestres. Il est recommandé de passer la nuit en gîte chez l’habitant. Voilà pour les plans capverdiens !

Ensuite, un de nos rêves deviendra réalité, nous réaliserons à deux, la traversée de l’Atlantique 🥳⛵️🌎😎😝 ! Nous allons mettre, à priori, entre deux et trois semaines. Tout dépend, comme toujours, de dame météo! Nous espérons du vent, beaucoup de 💨! Si on pouvait avoir entre 20 et 30 noeuds, ça serait parfait 🤩. Inchala 🙏!

Voilà, il est 9 h30, l’heure du ptit dej 🎉🎉🎉🎉🙌 , si je suis si contente de déjeuner ce matin, c’est que nous allons déguster notre premier pain à l’épeautre. Et ouiiiii, 👏👏👏pinpin le levain nous a donné notre premier bb pain 🤩. Un magnifique spécimen de 800 grammes bien doré et croustillant à souhait, certes un peu compact, mais pour une première, c’est plutôt pas mal ! ! 😊🤗🥳😋!

14 avril, 15 h 35 h

Notre pote Lulu est enfin arrivé, nous profitons de cette première journée à 3 pour fêter, comme il se doit, ces belles retrouvailles 🥳🤩. Nous partons à Santa Maria où nous dégustons un super repas dans un resto de poissons les pieds dans l’eau. Nous continuons dans un petit bar de plage ma foi fort sympathique! Musique et fête sont au rendez-vous.

Le soir nous sommes invités à manger sur Circus, le bateau de Ronand (notre breton préféré). Pour notre dernier soir à Palmeira, il nous gâte avec une soirée crêpes bretonnes bien sûr 😋😵😍. C’est la fête sur le bateau copain🎉, Ça gloutonne, ça rigole, ça picole … 🤪. Sacrée soirée 😜… qui se termine très tard pour certains….😵‍💫.

Le lendemain, malgré un état semi comateux, 🙄, nous préparons Poulpi pour le départ. Des courses, de l’eau, on récupère nos papiers à la police du coin et, vers 18h, nous voilà enfin prêts pour une nuit en mer.

18h 25 , nous levons l’ancre, ciao les bateaux copains on se retrouve plus loin …. Ou pas… 👋.

Comme d’habitude, ça bouge un peu, nous naviguons avec 20 noeuds de vent. Après 30 min de navigation, Lulu et Mehdi nous offrent un premier petit gerbillon 🥴🤮. Ouhhhh lala la nuit va être longue pour Coco 🙄, les deux chéris sont tout remués du bidon . 🤣😂, ahhhhhh…. Avec une bonne gueule de bois, il fait pas bon de naviguer 🥴 🤢. Je me retrouve donc très vite toute seule sur le pont avec mon gratin de pâtes🤫🙄 . Bon , ben…, au lit les garçons . 😂😅 ! Ahhh ces mecs 🤣 , petites natures 😂.

Après une nuit épique, (entre petits gerboulis et gros dégobillons 🤢🤮😂🤣), et 14 h de navigation, nous arrivons enfin sur l’île de Saõ Nicolao, ouf , il était temps 😜!

Nous sommes tous les 3 crevés (évidemment pas pour les mêmes raisons 🙄), nous jetons l’ancre dans une petite crique sur l’île de Saõ Nicolao. les Dauphins sont là pour nous accueillir, trop cool 🤩😊. Nous peinons à crocher, le fond est caillouteux et il est difficile de trouver un petit coin de sable.

Enfin nous voilà ancrés 🙌. L’eau est magnifique , ça donne envie de se tremper .

Tout à coup, Lucien voit un jet à quelques centaines de mètres de nous. Il s’agit d’une baleine 🐳😵 incroyable… On voit une masse noire et son jet d’eau . Quelques instants plus tard elle plonge. On aperçoit son immense queue au dessus de l’eau qui finit par plonger avec elle. WHAOU 👏👏🤩😍 génial.

Nous avons appris que nous sommes en pleine période de migration des baleines. Celles-ci viennent au Cap Vert pour mettre bas et s’occuper de leurs nouveaux nés.

Nous espérons en revoir ces prochains jours 🤞 , ça serait génial de pouvoir les observer.

Ensuite, les garçons sont partis faire du snorkling , et moi j’ai cuisiné un bon dîner sain et digeste 😊. Après un bon repas revigorant « pour les estomacs fragiles » 😜, les deux choupinets sont à la sieste 🙄 » ohhh c’est si chou 🥬 😝), et moi, je fais un gâteau au chocolat pour le goûter ! Mmmmm…, et voilà…, pendant qu’il cuit, j’en profite pour vous écrire ces quelques lignes, et m’empresser de vous raconter cette extraordinaire, incroyable , sublime 🙄 traversée, entre l’île de Sal et Saõ Nicolao 🥳😅😜😂 !

Nous restons quelques jours au mouillage à Saõ Nicolao. C’est une île magnifique qui effectivement a su se préserver du tourisme de masse. La petite ville est simple et jolie. Quelques petits supermarchés , quelques cafés- restaurants. Les rues sont décorées de fresques peintes sur les murs des maisons, c’est vraiment sympa. Les gens sont très accueillants et les sourires sont nombreux 🤗. En fin d’après-midi, après s’être tous les trois baladés dans la ville, les garçons décident de partir s’encanailler le soir en ville. Ils feront la fête en musique et mangeront des pinches (brochettes de viande locale). Moi, j’en profite pour me faire une petite soirée en solitaire sur le bateau, « ça fait aussi du bien de se retrouver seule », et les garçons ont sûrement pleins de trucs à se raconter. Pour Coco, ça sera : un coup de fil à ma fille chérie , un peu de musique très forte (comme ça personne m’entend chanter) 😅, et pour terminer, un petit film avant de m’endormir 😍.

Le lendemain matin, nous entendons des voix à côté du bateau. Des pêcheurs sur une petite barque se trouvent à quelques mètres de nous. Nous les saluons . Deux heures plus tard ils s’approchent de nous et nous proposent quelques poissons, c’est un magnifique cadeau que nous troquons contre un sac d’œufs de Pâques, en chocolat, arrivé avec Lulu de Suisse . Nous improvisons donc une magnifique grillade, Mmmmm que c’est bon ! 🤩🤗

Le lendemain, nous décidons de prendre un alluger (transport public local) et nous partons pour une balade en montagne, … enfin…. Ce qui devait être une petite promenade familiale à plat de 2h, s’est transformé en une randonnée de plus de 4h avec un joli dénivelé 😳😉.

Arrivés en haut, nous faisons la rencontre de deux adorables petits chats qui semblent n’avoir pas plus d’un mois et qui piaillent de toute leur voix. Ils crèvent de faim et savent le faire savoir. Ils semblent tout seuls, et plutôt très contents de nous voir. Nous leurs donnons de l’eau et un peu de barre de céréales (la seule chose que nous avons). Ces deux adorables chatons décident de nous suivre, et parcourent tout le chemin du retour à nos côtés. Arrivés vers le village, je les transporte dans la cours d’une maison et espère de tout mon cœur qu’ils seront nourris et accueillis. 🙏, « j’aurais tellement voulu les prendre avec moi, mais évidemment Mehdi ne voit pas ça du même œil, et , c’est peut-être vrai, ils seront mieux dans cette belle nature qu’enfermés sur un bateau! Mais la vérité, c’est que je suis vraiment très triste de les laisser là… 😭😭😭´.

Les paysages lors de cette balade de santé 😜, étaient simplement superbes, et la nature, plutôt verdoyante dans les hauteurs , tout à fait étonnante. Comme nous étions dimanche de Pâques 🐣, les transports publics étaient très rares. Après avoir attendu plus d’une heure, un petit bus qui n’est jamais arrivé, nous décidons de nous rendre dans le prochain village à pied. Cette balade s’est donc terminée par deux heures de marche en descente jusqu’à Ribeira Brava, une petite ville, connue pour son carnaval, qui paraît-il, est simplement 🤩.

En arrivant à Ribeira Brava nos estomacs criaient famine, mais, nous avons eu toutes les peines du monde à trouver quelques chose d’ouvert pour se restaurer, « ben oui, un dimanche de Pâques, il faut pas rêver 😝 ! »

Heureusement, nous finissons par tomber sur la seule petite cantine ouverte et dévorons une cuisse de poulet avec du riz et des fayots.

Après avoir, à nouveau, galéré pour trouver un transport, nous finissons par réussir à rentrer. Nous sommes tous les trois fatigués mais heureux de cette superbe journée et bien contents de retrouver notre Poulpi 🐙⛵️.

En arrivant, nous nous arrêtons en annexe pour saluer un bateau copain de Francais. Ceux-ci nous invitent à bord pour papoter un peu, et c’est finalement un super apéro et un moment chaleureux qui nous est offert! Merci 🙏 les copains ! On se retrouvera à Mindelo dans une bonne semaine.

Après avoir fait des grosses courses de frais ( poissons, fruits, légumes, eau, bières …. ) nous récupérons les papiers du bateau à la police et décidons de continuer notre visite du Cap Vert en allant mettre l’ancre sur l’île déserte de Santa Lucia, une superbe réserve naturelle. Une fois l’autorisation délivrée, nous levons l’ancre pour une petite navigation de 6 h environ. Nous restons ensuite 4 jours loin du monde et de la civilisation, accompagnés par « Caroline » la tortue 🐢, qui montre régulièrement sa petite tête aux abords du bateau. Ce moment hors du temps nous invite à la lecture, la cuisine, grillades de poissons et baignades ( qui sont plutôt rapides, car depuis que j’ai appris qu’il y a beaucoup de requins au Cap Vert, je suis loin d’être rassurée 😳😬😎). C’est aussi le temps parfait pour profiter de notre invité Lulu, qui savoure chaque instant de ces moments uniques.

Durant ces quelques jours, Lulu nous a fait une magnifique tresse pour le petit déjeuner 😋. C’était trop bien . Quand à Mehdi, il a fait son deuxième pain avec notre levain. Lui aussi s’est très bien débrouillé. Son pain était magnifique et succulent 😍.

Et moi je me suis lâchée sur un fondant au chocolat et un tiramisu, que nous avons englouti directement à la cuillère dans le plat 🤪!

Le 22 mars au soir, après une belle journée de navigation, nous arrivons sur l’île de Saõ Vicente, dans le mouillage de Mindelo ⛵️🌎😊. Nous nous installons et tout est parfait. 🤗 Nous retrouvons tous les bateaux copains rencontrés durant notre visite des îles Capverdienes (les allemands et les hongrois de Palmeira, nous croisons aussi les français rencontrés à Saõ Nicolao). Tous passent un peu de temps ici avant début mai , qui sera pour chacun d’entre nous le départ de la grande aventure: la traversée de l’Atlantique! 🎉⛵️🌎❤️

Samedi 23 avril

Je suis excitée comme une puce, et je ne tiens plus en place. C’est aujourd’hui que ma copine Caro arrive pour une semaine de vacances. Comme nous avons notre Lulu à bord, et qu’il n’y a qu’une cabine invité, Caro prend un petit hôtel à quelques mètres du port. Pour en profiter un max , nous décidons de laisser les garçons entre garçons sur Poulpi et je déménage à l’hôtel avec ma copine Caro, 🥳💃🏿🥰😍😝, une folle semaine filles s’annonce… 🤪.

Évidemment, pour moi c’est grand luxe, la chambre est immense, sans parler du lit🤩, et le luxe du luxe, une superbe douche à l’italienne 🤗. C’est simple, à chaque fois que je suis sous la douche 🚿, je m’extasie et fait des petits cris de joie, ce qui fait bien marrer Caro . 🥳😂

Notre programme de la semaine est un vrai programme de FIFILLE 👧 et pour lui faire plaisir, et qu’elle profite un max de ses vacances, je laisse à Caro le choix des activités.

Pour faire simple, ça sera 🏖 plage avec transat, …, piscine, plage, piscine, plage, piscine, plage, …. 😝, mais aussi balades en ville, magasins, marché, shopping, farniente lectures… , sans oublier des petits restos où l’on mangera tout ce qui nous fait plaisir, et surtout, surtout, des supers apéros qui traînent en longueur encore et encore 🤩😂 car, évidemment, l’apéro entre filles c’est très important 😝, et l’on a tellement, mais tellement de trucs à se raconter, et de temps à rattraper, que nous sommes bien décidées à profiter de chaque instant. Nous nous régalons de ces retrouvailles et de ces moments, tellement délicieux ! ❤️

Nous sommes le mardi 26 avril, il est 6 h du matin.

Les garçons sont partis hier faire de la randonnée sur l’île de Saõ Antaõ. ils rentrent ce soir ou demain. Nous avons donc dormi cette nuit sur Poulpi pour ne pas le laisser tout seul au mouillage.

Hier, après avoir fait de magnifiques achats en tout genre, nous nous sommes organisé une soirée magique sur le bateau. Tout d’abord petits verres au bar de la marina avec les bateaux copains. Ensuite, nous avons cuisiné un magnifique wok de poulet aux nouilles chinoises et légumes sautés, tout en dégustant un apéro du luxe avec petites olives et chips pimentées. Elle est pas belle la vie ? 🥰

Après une bonne nuit de sommeil, nous profitons de la vie à bord. Au programme: baignade depuis le bateau, avec bar flottant, musique et trémoussage de popotins, salade mêlée au fromage frais, pommes de terre sautées à l’ail, et enfin, bouquins et papotage poulpesque.🤗.

Ce soir, les garçons rentrent avec le dernier ferry, nous leur rendrons Poulpi et repartirons dans notre petit hôtel de charme…. Mmmmmmm…. Que c’est chic la vie avec ma copine !!!

Aujourd’hui, 27 avril:

Il fait toujours aussi beau et aussi chaud ! Pas de nuages à l’horizon et encore moins de pluie . (nous avons appris que cela fait 4 ans qu’il n’a pas plu à Mindelo).😮. C’est long quand même!

Aujourd’hui, Caro a décidé de chiller. Elle nous paie une journée à la piscine du magnifique hôtel du port, avec vue sur le mouillage. C’est encore une très belle journée fifille 🥰, et toujours papotage et cocktail au rendez-vous.

C’est aussi le dernier jour pour Lulu. Les garçons sont en mode balade et shopping, ils nous rejoignent pour l’apéro de midi , et ce soir, on se retrouve tous les 4 pour la bouffe de départ de notre Lulu. Il rêve de manger de la langouste 🦞. Aussitôt dit, aussitôt fait 😜. Nous nous rendons au restaurant le Nautilus qui est connu pour sa bonne cuisine et pour son choix de poissons et fruits de mer. C’est une très belle soirée, Lulu déguste chaque petites pattes et chaque petite miette, il ne reste rien, même pas un micro bout de chair 😅.

Après un dernier câlin à Lucien, les garçons partent au bateau et nous retrouvons notre petit hôtel. Demain Lulu part aux aurores.

Photo Lulu Mehdi

28 avril :

Ça y est, notre ami Lulu est parti très tôt ce matin, nous te souhaitons un bon voyage ✈️ Lulu, merci pour ton ouverture et ta gentillesse, 🥰, on t’envoie plein de becs 😘😘😘 , à bientôt 🌎.

De notre côté, nous décidons de louer une voiture et de partir à la découverte de l’île. Tout d’abord un peu de montagne, puis les pistes ensablées et caillouteuses des nombreuses plages. Des petits villages authentiques et si jolis. Mehdi décide, comme à son habitude, de prendre les chemins de traverses 😬. Avec Caro nous regrettons le 4×4, et c’est les fesses serrées, entre regards et gloussements , que nous prions pour que les pneus de notre petite panda survivent à la piste . 😅😂😜. Après une superbe journée et la visite de toute l’île, nous ramenons la petite voiture très sale mais entière à Mindelo 😀.

29 avril:

Dernier jour pour Caro. Ça sera balade et photos de la ville et puis évidemment, shopping d’avant départ 😜. Nous passons beaucoup de temps au marché artisanal, à marchander toute sorte de choses et de souvenirs (des tissus, robes, pantalons, pagnes etc…). Ce moment au marché africain nous rappelle notre premier voyage ensemble au Burkina Faso 🇧🇫 il y de cela 22 ans 😳. Que de magnifiques souvenirs dans le grand marché de Ouagadougou 😍.

Le soir, vêtues de nos nouvelles robes, nous retrouvons Mehdi pour un souper en musique dans un quartier populaire sur les hauteurs de Mindelo. Moment magique dont nous apprécions chaque instant, demain matin, Caro s’envole pour la Suisse 🇨🇭. 😢Snif…

Bye bye ma copine, merci de m’avoir tant gâtée, et pour tous ces magnifiques moments, qui sont à jamais gravé dans mon cœur ♥️, à très vite j’espère 🥰😘

30 avril :

Je retrouve mon Mehdi et notre poulpi . Même si c’est dur d’avoir perdu Caro jusqu’à l’année prochaine, ( elle m’a promis de revenir), je suis toute contente de rentrer « à ma maison », et je reprend aussitôt toutes mes petites habitudes (que j’aime tant)🤗.

Le matin, c’est marché aux légumes avec ma copine Reka (bateau copain d’à côté), et ensuite, je me lance dans la fabrication de lasagnes maison ,😋Mmmm… un délice.

Il est temps de réfléchir à la suite de l’aventure. Prochaine étape, la traversée de l’Atlantique 🤩, ça y est , c’est là😍. Je me réjouis tellement de vivre ça! C’est fou , 🤪, c’est complètement fou 🤪.

L’heure est à la discussion, où allons nous? Que nous reste t’il à faire avant le départ? Quelle est la météo? Ou en est la lune ?

Pendant que je fais le bilan de ce qui reste à manger et de ce qu’il nous faut acheter, Mehdi lui, va penser aux dernières révisions techniques , nous visons une semaine de préparation:

Pour le capitaine: un bon tcheck de tout (gréement, voiles, moteur), et régler les dernières petites choses ( il y en a toujours).

Et pour Coco : courses , lessive, pleins d’eau, immigration, …) ,

Et, enfin , ENFIN, 👏👏👏😝, le départ pour une nouvelle super big aventure : LA TRAVERSÉE DE L’ATLANTIQUE ⛵️🌎🎉💃🏿🤩😍❤️ !!!!

« ça y est, juste de l’écrire, je suis toute excitée et toute émoustillée, je me trémousse et souris bêtement, deux petits pas de danse et je pousse la chansonnette…, ces signes ne trompent pas, je suis aux anges 🤗🤗🤗 »!

2 mai 8 h 38 , la bonne nouvelle du jour, nous avons enfin décidé où nous allons 😎, cette fois c’est sûr, cap sur la Guyane française 🇬🇫. La mauvaise nouvelle du jour, aujourd’hui c’est nettoyage = journée de 💩 !

Vendredi 6 mai

Il est 11 h, nous sommes au bar de la marina et je suis à la bourre pour finir cet article. Hier soir nous avons festoyé avec les bateaux copains, une très chouette soirée 🥳🥰.

Nous sommes dans les starting-block. Les derniers préparatifs sont en cours. … . Il ne faut rien oublier, un petit coup de stress pour tout finir 😜 (on est plus habitués à stresser, c’est dur) 😅 .

Nous avons décidé avec Reka et Criss de partir en même temps. Sympa de savoir les copains aussi en traversée, de plus, nous allons au même endroit. Chic 🤩🥰⛵️🌎. On passe du coup, beaucoup, beaucoup de temps ensemble. Avec Reka on a décidé de faire les trucs chiants ensemble. C’est bien plus rigolo d’aller au lavomatique, et de faire les courses à deux. 🥳 Le soir c’est petit resto à 4 (cantine locale où le plat du coin est à 1 euro 50), et, bien évidemment, bavardages sur les préparatifs respectifs. 🤗

Ça y est, on est presque prêts 🎉💃🏿🥳 ! Départ après demain 🥳🥳🥳 il nous reste les pleins d’eau à faire, et les courses de frais (fruits et légumes).

Nous devrions mettre entre 15 et 20 jours si dame météo nous donne du vent. Nous sommes surexcités 😁 , le moral est au beau fixe, reposé, et en pleine forme. « J’ai de la peine à croire ce que nous allons réaliser . C’est génial 😀 »!

La prochaine fois que vous lirez ce blog, nous serons en Guyane française 🇬🇫, c’est fou non ? C’est en tout cas super, super méga excitant et on ne tient plus en place.

La météo est bonne et le vent comme on aime, la lune pleine devrait nous éclairer ces prochaines nuits, les cales remplies de victuailles en tout genre, , Mehdi a fait du pain, Poulpi a été révisé de partout, la route est faite, il ne nous reste plus qu’à lever l’ancre et parcourir près de 1800 miles ou 3300 km à la voile 😳 🤩 🐙🐙⛵️🌎

C’est parti mon Kiki ! 🥳🥳🥳

Voilà les copains, je tâcherai de raconter régulièrement les journées et les nuits de navigation sur Poulpi durant cette nouvelle aventure. Je me réjouis de partager ce nouveau défi avec vous 🥰. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez, sur ce blog cliquer sur : où sommes nous, et suivre notre route et notre avancée 😜 .

En attendant, on vous fait des gros poutous, des énormes bisous 😘 n’oubliez jamais que l’on vous aime ❤️, à plus dans le bus 🚌…

Ciao les copains 😍

C’était les Poulpis 🐙🐙

⛵️🌎❤️

3 thoughts on “Les Poulpis 🐙🐙 à la découverte du Cap Vert! ☀️🤩❤️

  1. Gagounette says:

    On va devoir attendre 20 jours (ou plus ou moins) avant d’avoir de vos nouvelles et ça va être long. Bonne navigation et surtout bonne traversée de l’Atlantique. On vous AIME les Poulpis

  2. Derigo says:

    Mais quelle merveille de vous lire !!! Super voyage par procuration ! Et Jan est venu vous voir en emmenant le Baobab avec lui… extraordinaire ! 🤪 lové lové … vous ne serez pas de retour en août ? … on se marie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *