Salut les copains ! 😍
Ici les Poulpis 🐙🐙
Pour commencer, on espère que vous allez tous bien !
Ici, un peu de nouveau, sous le soleil puissant du Grau-du-Roi.
Il fait chaud, très chaud !!!🤒
On est toujours en mode bricole !
Les travaux avancent… et Poulpi n’ est actuellement plus étanche 😬 !
Je m’explique :
Nous avons attaqué les coffres arrières j’ai donc, piqué la rouille avec mon super marteau . Le problème c’est que cela devait faire plusieurs années que de l’eau stagnait, et la rouille s’était tranquillement installée dans les fonds jusqu’à faire plus de dégâts que prévu.
Alors quand tu piques, et que ça fait pleins de trous , ça veut dire qu’il faut découper la tôle abîmée et en ressouder une nouvelle !
Un travail qui demande de la patience ( no coment)…. , du temps et une incroyable précision.
Ohhhh du travail pour Mehdi 😎
Il a donc meulé et coupé dans la tôle, il a ensuite fait, un chablon ou un gabarit (pour les français), en carton pour enfin préparer une tôle toute neuve qui servira à remplacer l’ancienne !!!
Ça a l’air simple comme ça, mais en réalité c’est drôlement complexe, et surtout ça prend un Max de temps ! Pfffff…. coco impatiente 😤 ! Comme d’hab. quoi ! 😈
De mon côté, la meuleuse me fait peur !!! Cette espèce de scie circulaire qui arrive à découper une tôle en métal de 5 cm d’épaisseur, me fait flipper grave…😬 !
Déformation professionnelle, j’imagine. … je sais pas pourquoi Je vois toujours le pire …🤨 Bref….
Je fuis donc, cette machine de torture, comme la peste et ne la touche simplement pas !
Mon travail c’est d’être couché dans les cales dessous pour surveiller que Poulpi ne prenne pas feu 🔥, car non de diou, il y a des milliers d’étincelles partout et ça me fait flipper 😵 !
Actuellement je ponce dans les cales du bateau pour préparer la peinture ! On espère peindre demain. Youpiiii !
Aujourd’hui Mehdi a une très grande idée, 🙄 et il nous a construit une cabane à sablage ! Il s’enferme dedans avec sa sableuse et sa tôle et s’éclate tout seul … puis ressort tout crépis 🤣
J’espère que que les romanichels du coin n’auront pas envie de s’y installer…😂
Sur le devant, un joli carton deco, avec une nana en padle 😳 si ça peut le motiver… suis pas contre😜.
Nettoyage et Sablage de la tôle à souder 👨🏭
Comme ça n’était pas suffisant, il s’est construit un atelier de soudure sur roulettes qu’il peut déplacer en fonction du soleil et du vent !
Sans oublier la girouette 😝
c’est plus sûre pour savoir d’où vient le vent !!!👍🤣
on s’amuse comme on peut ! 🤨
Ahhh, … , il continue de me faire rêver mon Mehdi avec sa dernière trouvaille de construire des cabanes, … 🤔
car j’ai oublié de vous dire qu’il y a aussi une cabane…. SUR …. Poulpi 😳
oui oui … et cette charmante cabane accompagnée de ses bâches en plastique et de son échafaudage en bois,
a manqué, un soir d’orage,
alors que Monsieur buvait quelques bières au bistrot avec son frangin,
de s’envoler, menaçant de s’écraser sur le bateau voisin !
J’ai donc réagi instinctivement et je me suis couchée sur la bâche pour diminuer sa prise au vent !
Méthode qui a très bien fonctionné, tant que je restait couchée les quatres fers en l’air, toujours en chemise de nuit bien sûre, les bras et les jambes écartés pour une plus grande efficacité !!!
…. il me fallait donc de l’aide pour reamarer sa « fantastique cabane » 😡
et comme je ne suis pas un poulpe 🦑 et que je n’ai pas 8 pattes….
J’avais qu’une solution, appeler à l’aide !
J’ai donc appelé RhoRho (Roland ) à la rescousse, qui du haut de son balcon avec Amélie se sont tapés un big fou rire 😂.
Tu m’étonnes 😵
Coco le cul à l’air sous une pluie battante couchée sur une bâche pour éviter la chute de la « cabane à ombre » du capitaine ! J’adoooore …. pas 😬😜
C’était fantastique 😎 on s’en rappèlera…
Voilà pour l’avancement des travaux ! On passe à la soudure, à la peinture intérieur et extérieur, et j’espère que lors de mon prochain article, je pourrais vous annoncer un départ imminent !😊
Ces dernières semaines, il fait une chaleur du tonnerre, ou même toucher du métal sans se bruler, devient un exploit !
Il fait 35 à l’ombre 40 au soleil et 45 dans les coffres de Poulpi 😓 un vrai sauna !
Résultat des courses, des heures tellement chaudes certains jours, qu’il nous était impossible de travailler dans les coffres….pas cool .. !
De plus, qui dit travaille dans les coffres, dit plus de gaz sur Poulpi !
Alors, On vit comme à l’époque de la pierre ! Arg….
On bouffe de la salade, et des plats froids! Rien de bien grave ! Avec la chaleur qu’il fait, c’est même cool et on est heureux comme ça !
il ne faudrait quand même pas, que ça dure trop longtemps, …. vivement que Poulpi ressemble à une vrai maison et non à un tas d’outils sans eau ni confort aucun …
je me réjouis de mijoter à nouveau des petits plats et de vivre dans une maison rangée 😜
no coment 😬 😂
Séquence émotion maintenant, 😭
le grand départ d’Eric.
Celui qui nous a accueilli à notre arrivée avec son pote Didier, et avec qui nous avons partagé notre quotidien pendant plus de 2 mois.
Panache, son trimaran, sa chérie Carole (la plus belle histoire d’amour du chantier Spano ! 😍) nous ont quitté. Carole pour une nav d’une semaine et Éric qui lui continue. Première étape la Bretagne.
Nous avons donc vécu la mise à l’eau de se drôle de bateau, et puis qui dit départ, dit fête de départ ! 🔥 une soirée inoubliable, avec apéro pour le chantier, puis fondue entre amis et after sur Panache le trimaran . Des fous rires à en pleurer, une joie immense de passé cette dernière soirée ensemble !
sur
À la suite de son départ, lourd en émotion, il a fallut reprendre le rythme,
alors que j’étais en mode …. pffff…. on y arrivera jamais…😞 moi aussi je veux partir…..il à fallu vite redescendre sur terre,… car,… ahhh oui, j’oubliais, Poulpi n’est plus étanche…. 🤨.il va falloir prendre son mal en patience ! 🙄
Et puis, j’ai eu le coup de foudre pour » choupette » 😍😍😍
(J’ai bien sure piqué le nom au film de ma jeunesse, un amour de coccinelle) et décidé de baptiser ainsi mon nouveau bolide ! 😊🚲
Je lui ai installé Sophie la girafe, qui est venue de Suisse avec nous ☺️ ….. pas besoin de vous dire qu’elle était super bien planquée…, car vous pensez bien que j’allais pas l’afficher !
Mehdi l’aurait mis dans un cartons en disant qu’elle ne sert à rien la Sophie!
Mais pas du tout … La preuve que c’est faux !
Encore une théorie de mec, y a des trucs, ils pigent rien …. ! 😛
Ce qui m’a fait craqué c’est le super coffre de la mort 😵 trop pratique pour les course, les bidons d’eau et les Binches 😝.
Je prends souvent Darwin, il adore faire du vélo avec moi ! Et quand je fait Pouet – pouet avec Sophie lui il accours ! Topissime !🤪
J’adore mon nouveau vélo, pliable et tellement joli ! 😍
En parlant de vélo,
j’ai eu l’immense surprise de recevoir mon amie Laeticia qui elle a choisi le vélo pour voyager autour de la terre ! Nous avons passé 2 jours magnifiques entre bavardages de voyage et souvenirs communs, lors de notre voyage en Afrique, il y a déjà …. au mois 15 ans .
Quelle chance que nos routes se soit croisées, moi sur un départ, elle sur un retour. (Avant un prochain départ bien entendu. Pas vrai Leati ? ) 😘❤️
Merci ma belle pour cette belle surprise !
Belle route….😘😘😘❤️
Restons dans l’émotion…. nous avons organisé un apéro en l’honneur de Zélie !
Elle fêtait ce jour là ses 1 mois. Et nous attendions l’occasion pour remettre une carte ainsi qu’une cagnotte aux heureux parents.
La petite famille a choisit de s’offrir une tante ultra légère pour la randonnée avec bébé, un sac de couchage pour Zélie ainsi que ses premières lunettes de soleil pour les vacances de cet été en bateau !
Trop trop bien ! 😊
pour la suite, comme il s’est passé pleins de petits trucs, je vous les raconte en bref et en image :
les moments forts des poulpis : 🐙🐙
La visite de Sam ! Que du bonheur !
Apéro pour Zélie : 😊
Soirée du 14 juillet :
feux d’artifices et bal encore une belle soirée ! 🎉🎉🎉
En sortie avec ma copine Amélie jolie! ❤️
Dernier selfi avec Éric avant son départ : dur dur !
Visite de la familia, trop bon de vous retrouver ! On vous aime ❤️
Débarquement de la plus sexy des ambulancières, ex collègue, mais surtout un grande et belle amie! Poulette tu cartonnes ! Love you ! ❤️
3 jours de rêve…. merci
Soirée famille : ça rigole, ça picole 🤪
et comme ils étaient pas là pour l’anniversaire de Mehdi, eh ben … on a remis ça 😎 !
Finale de foot ! Grillades et écran géant oblige !
Visite d’un pote d’un pote, Hervé, qui rentre de 4 ans de vie en bateau en Argentine, endroit où Le capitaine rêve d’aller… Didier aussi, se prépare pour. Séance photos et conseils …
« chaud devant « .
ce week end la capitainerie ainsi que les commerçants de port Camargue ont offert à leurs visiteurs un festival de musique sur 2 jours. Nous avons donc été faire un peu la java avec nos amis du chantier ! C’était top
Entre rigolade et trémoussage, deux folles nuits ….🎉🎉🎉
Ahhhh j’allais oublier,
j’ai mon premier petit mini job ! 😊
je nettoie 2 fois par semaine les sanitaires du chantier ! Tintin et Marie-Line m’ont proposé de leur donner un coup de main le temps de mon séjour ici, et mes heures seront déduite de notre loyer pour Poulpi.
C’est génial 😀 ! Encore une nouvelle expérience ! 👍
Ici les jours passent à une vitesse folle, parfois difficile de prendre le temps d’écrire, on est quand même au taquet pour bricoler….
Le soir la fatigue se fait ressentir et quand on est en forme, on profite un peu de la vie …. ,ce qui nous amène parfois à rentrer tard 😬 !
Il y a aussi le wifi qui est parfois compliqué à attraper et les photos difficiles à charger …mais on s’adapte … du mieux qu’on peut.
Avec tout ce retard dans les travaux, la suite des plans a été modifiée, on espère avancer un Max pour partir en septembre direction :
les baléares, Ibiza, Gibraltar, les grandes Canaries, Dakar, cap vert et traverser vers les Antilles en décembre ou janvier !
Et puis direction la Jamaïque, la Dominique et Cuba pour plusieurs mois, enfin, jusqu’à la période des cyclones en mai où on ira se cacher quelques part … état unis? Brésil ? Amérique centrale Rio Dulce? …. a voir … bien trop tôt pour faire des plans sur la comète ….🧐
Pour le reste vous savez tout, alors, suite au prochain épisode😝
moi je dis, vivement la fin des travaux et Poulpi sur les flots ! 🐙
Je me réjouis de vous raconter, la mer …
On vous kiff, on vous embrasse, et on vous aime, 😘😘😘
À plus dans le bus !
Salut les copains, 😍
c’était les Poulpis 🐙🐙
Salut les loulous, je pense bien fort à vous et au courage qu’il vous faut pour avancer vos travaux sur le chantier avec cette chaleur. Je me réjouis de vous rejoindre bientôt ou sur mer ou au chantier……Gros bisous à très bientôt