Salut les copains,
ici les Poulpis ! 🐙
Après le retour à bord de Mehdi et une formidable soirée avec des amis, nous nous sommes attaqués à quelques travaux.
Construction d’un sommier pour notre lit, 👍 et réalisation de pans de mousse, sur mesures, pour isoler le compartiment moteur ! Du boulot, 4 jours de boulot pour des mousses ! 😬
J’ai donc pour la première fois manié la scie sauteuse et la ponceuse !
Tout un art qui m’était alors totalement inconnu, puisque la bricole, et bien, c’est nouveau dans ma vie …
J’ai la chance d’avoir eu un papa bricolo qui a toujours été là pour m’aider à monter une bibliothèque, pendre mes tableaux ou fixer ma télé au mur ! 🤗 merci papa !
Je suis donc en phase d’apprivoisement de drôles de machines dont je ne connaissais même pas l’existence 😳 ! soyons réalistes, Je ne vous dirais pas que je prends mon pied 🤪, mais il se pourrait bien qu’avec un peu de temps elles et moi on devienne copines 😍 !
Je vous dirai ça, après les 3 semaines ou 3 mois 😰 de chantiers naval . C’est selon l’avancements des travaux et l’humeur du capitaine !😉
J’appréhende à mort 😵 !
Arrrrg….. c’est quand même le marathon de la bricole… 3 semaine, 1 mois sur Poulpi qui sera même pas dans l’eau 😵 à poncer, peindre…. et meuler 😬 c’est un peu comme celui qui n’a jamais fait de course à pied et qu’on inscrit à un marathon, ou quelqu’un qui boit pas d’alcool et qu’on envoie faire les caves pour ramener du bon pinard !c’est chaud 😬 moi je vous le dit !
il me reste 48 h pour être prête psychologiquement à découvrir Coco la bricolo 😝 …et c’est pas du Pipo 😎
Mais les amis, promis, je ne manquerai pas de debriefer, partager avec vous, toutes mes émotions et peut être même ma souffrance…. 😜 dans ce blog !
Oui, je sais, on a toujours une copine un peu psy … qu’on a envie d’inviter le mercredi soir à un souper pour qu’elle nous parle de sa passion ! Eh, ben, pour une fois ..ça sera moi ! C’est top, Vous aurez un truc à raconter à votre prochain brunch !
Coco la bricolo en bateau c’est pas du Pipo !!! 🤩 🐙
Mais voilà, les mousses, ça c’est fait,, on est bons pour quelques années! Enfin, j’espère !
Après une semaine de travaux divers et variés sur Poulpi, nous partons passer le week end à Aigues- Mortes. 👏👏👏
L’occasion de retrouver les amis et la famille !🎉🎉🎉
06 h du matin le ⏰ sonne !
Tient ça faisait longtemps qu’on l’avait pas entendu celui là ! 😬 (il nous manquait pas trop ! )
07 h 30 en route pour la Camargue 😍
au revoir le pont d’Avignon….
16 h 30 : Bonjour Aigues-Mortes !
S’en suivent, 3 jours et deux nuits de moments chaleureux et festifs !
Le samedi matin, ballade dans le village de Sommières, où le concept est plutôt sympa ! Tu achètes tes produits au marché, et les restaurateurs te mettent à disposition tables, chaises et couverts si tu consommes une boisson !
Tout ça dans un petit village médiéval tout ce qu’il y a de plus charmant!
Trop bien !
vous l’aurez compris, c’était des belles retrouvailles ! 😍
c’est important les retrouvailles en voyage ! En y réfléchissant, je souhaite que ce périple, (de j’espère,de plusieurs années), soit parsemé de … beaucoup de moments comme celui-ci. Je sais que qu’ils sont très important pour moi !
l’amitié est comme l’amour, elle se cultive jour après jour. Sinon elle fane et fini par mourir….
Retrouver les gens que l’on aime est un concept qui prend tout son sens lorsque l’on voyage.
Par la force des choses, la distance physique, fait qu’il est plus difficile, (et non impossible) d’entretenir les relations .
Mais, quand tu aimes beaucoup de gens; et bien, tu t’arranges, pour que les rencontres auxquelles tu tiens, se vivent, et se vivent pleinement .😍
Et tu apprends à profiter de chaque instant. Tu comprends enfin, que ces moments qui étaient devenus presque banals, se transforment alors en moments précieux.
Parce que, au quotidien :
fini les copines, les amis, la famille;
fini les cafés sur un coup de tête ou les visites à l’improviste, les fêtes entre amis, les brunchs entre filles, les soirées d’anniversaires, le filet mignon de maman, le jambon à la moutarde de Michèle, les têtes à têtes avec sa fille d’amour !
Ces prises de consciences me font vivre ces moments de retrouvailles un peu différemment qu’avant. …. avec plus de reconnaissance, plus d’intensité.
Comme si la connexion à la réalité devient une évidence.
Je prends alors conscience de la valeur du moment présent, et de son côté unique !
j’ai parfois eu trop tendance à l’oublier dans ma vie à Genève. Trop de choses dans la tête, le stress, toujours le stress, avoir son esprit qui est déjà entrain d’organiser la journée du lendemain alors que ta journée n’est même pas terminée
J’ai, aujourd’hui, la chance de pouvoir poser un nouveau regard sur les choses. Comme un nouveau départ, un nouveau chapitre de ma vie ! Il est vrai que mes priorités de vie en voyage sont bien différentes qu’auparavant !
Je vais donc, vivre pleinement cette étape , et je me réjouis de ce nouveau terrain de jeu, comme un nouveau chapitre qui s’ouvre à moi, accompagné de quantité de nouvelles expériences.
Je vais donc prendre le temps d’apprécier chaque chose, chaque instant, le plus simplement du monde, et, d’enfin poser ce nouveau regard sur la vie…❤️
Allez stop les grandes Théories, je vais vous raconter l’anecdote du week end !
connaissez-vous :
La trifle à la banane…
Oui je sais ça prête à confusion….mais non non, non, rien à voir avec la biffle ! Ou alors le serveur nous aurait menti 🙄🤣
Rendez-vous dans le magnifique village d’Aigue Morte, restaurant le Galion : ouvert sur le monde, très très ouvert sur le monde 🙄, très chaleureux, simple et très bon. Demandez la carte des desserts, et vous y verrez apparaître la trifle à la banane 😳
Le serveur sera ravi de vous expliquer la composition de cette petite merveille ! Il est : ouvert, réceptif et très patient! Merci à lui pour son humour et sa capacité d’adaptation !
Je vous parlais donc de la composition de la trifle à la 🍌 !
On y trouve du Caramel beurre salé, de la crème de marron, de la chantilly, et bien sûr de la banane ! 😋
Une tuerie,🤪 de la bombe !!!
Mais qui nous a valu, bien évidemment, les commentaires et gags de toute la tablée , des plus jolis aux plus crus …. bref un fou rire qui a duré, duré,duré 🤣…
Voilà les Poulpettes, J’avais promis pour vous, l’épisode de la triffle à la banane dans mon blog ! C’est chose faite 😝
Nous voilà donc, dimanche soir 23 h !
Les amis sont dans les bouchons sur le chemin du retour, (pas cool )! Courage !
Mehdi fabrique un panneau électrique 😳, il a l’air de s’éclater ! Eh bien oui 👍 il s’éclate vraiment ! 😳 Je peux aussi l’emmener mercredi soir pour une bouffe si vous voulez … les tableaux électriques c’est vraiment passionnant ….si…si…🤢
(Pour ceux qui ne suivent pas, pour le souper du mercredi soir, que je cite 2 fois dans cet article, se référer au film « le dîner de con » ! J’adore ! )😎
Et moi,
Affalée dans le carré du bateau, enroulée dans une couverture toute douce, la musique en fond, avec de temps en temps un bruit de visseuse, dévisseuse, je vous raconte, comme si vous étiez là ❤️ mon week-end et mes pensées….
On vous 💋 les copains, a très vite
C’était les Poulpis 🐙🐙
Il me semble que c’était une « trifle » à la banane, non?! 😀
C’était super chouette méga cool de vous revoir!
Plein de bisous